La salubrité

L' Inde est sans conteste la plus grande poubelle à ciel ouvert de la planète.

Du fait du phénomène des castes, l'homme jette par terre et la femme balaye; cela ne portait pas à conséquence il y à 20 ans mais de nos jours tous les emballages cartonnés ont été remplacé par du plastique.

 

Bien sur ne jamais boire au robinet et toujours utiliser de l'eau en bouteille. Et ne jamais porter le goulot de la bouteille ou le bord du verre à la bouche. En faisant cela vous paraîtrez comme de parfaits sauvages aux yeux des Indiens.

 

A éviter les carrioles de sirop de cannes a sucre et les vendeurs de jus de fruit ou de glaces à la sauvette. Préférez toujours boire une noix de coco, il n'y a rien de plus désaltérant et riche en sels minéraux.

 

Si vous voyez des Indiens aller vers la plage au lever du jour c'est pour aller faire leur besoins.

Si vous croisez un Indien qui passe sur un chemin avec une bouteille d'eau à la main c'est pour aller faire ses besoins.

 

On raconte l'histoire (véridique) suivante:

Sous l'ère du premier ministre Rajiv Gandhi le premier secrétaire du parti communiste d'URSS Andreï Andreïevitch Gromyko vint en Inde en visite officielle. Il fut extrêmement choqué de voir tous ces Indiens en train de faire leurs excréments tôt le matin sur les voies ferrées des gares des grandes villes indiennes. On appelle cela "l'avenue des culs baissés". Et il dit à Rajiv Gandhi que c'était intolérable et que jamais cela ne pouvait arriver en URSS. Quelques mois plus tard Rajiv Gandhi vint en visite officielle à Moscou et Gromyko l'emmena au lever du jour pour observer les rails de la gare centrale pour lui prouver ses dires. Ils regardaient à la jumelle et ne voyaient personne. Puis tout à coup ils virent un homme en train de faire ses besoins, vexé Gromiko envoya ses hommes pour l'arrêter et le ramener. Après quelques instants ils découvrirent qu'il s'agissait de l'ambassadeur de l'Inde...