L'avion

Depuis quelques années on trouve plusieurs compagnies "low cost" en Inde et les prix sont assez intéressants pour les longs trajets.

N'hésitez pas à marchander dur avec les agences. Dites vous bien que même en marchandant au maximum ils vous vendront toujours (beaucoup) plus cher qu'a un Indien.

Une fois, comme je n'arrivais pas à avoir un prix correct, j'ai sorti plein de billets, je les ai montrés au vendeur et je lui ai dis "Goobye money" en les rempochant et en faisant mine de sortir... Résultat garanti !

Ces trajets "low cost" sont une intéressante alternative en fonction de votre budget, car un Dehli Trivandrum en train, même si ce n'est pas cher c'est quand même trois jours de trajet.

Et vous constaterez que même en avion, on est toujours en Inde. Majoritairement les Indiens qui ont de l'argent se comportent comme des Rajah (des rois) capricieux, ils sont indisciplinés, incivilisés, prennent les plus démunis pour des esclaves, et sont extrêmement bruyant.

A ce sujet il y à une anecdote. Il y à deux ou trois ans un commandant de bord d'une compagnie néerlandaise à du faire procéder à l'arrestation d'une dizaine d'Indiens à l'arrivée en Europe car ils ne respectaient aucune des consignes données par l'équipage du bord. Ils téléphonaient sans arrêt, parlaient très fort et n'attachaient pas leur ceinture, à tel point que l'équipage à cru à une possibilité terroriste. Bien sur le gouvernement Indien, outré, à immédiatement réagit en protestant officiellement.